Enter your search terms:
Haut

Pouce et Lina : l’histoire d’un stand

On parle de communication globale, au sens stratégie mais aussi production : du print à l’écran, en passant par le mobilier ! Et après ses supports papier et son site internet, l’Agence Type a réalisé un stand pour la marque Pouce & Lina ! Partenaires depuis des années, nous nous connaissons bien et partageons le goût des belles choses et d’un univers pour enfant poétique, feutré et élégant. Tout naturellement, nous avons pensé un mobilier sur-mesure en bois, qui évoque à la fois la chambre d’enfant et les boutiques professionnelles.

L’univers de la marque est bien défini, nous réalisons déjà leurs illustrations et packagings. Le produit phare étant le mobile musical, il doit être particulièrement mis en valeur sur le stand : en situation chambre et boutique, mais aussi présenter l’étendue de la collection.

Planches de tendances, étude de l’existant et cahier des charges pour trouver le prestataire pour sa réalisation. Des systèmes modulables pour s’adapter aux différents formats de stand possibles.

Et puis à l’agence, on aime bien aider le client à se projeter. Et pour cela, rien ne vaut une maquette à l’échelle. En plus, on renoue avec les maisons de poupées de notre enfance, et ça c’est raccord avec le sujet !

Mais finalement on est bien dans l’ambiance finale si on compare :

Bien évidemment on travaille aussi une étape 3D, réalisation des fichiers, suivi de fabrication…

 

La première utilisation du stand a été faite lors du salon Playtime Paris ! Et voilà le résultat en images :

Design, communication, packagings : Agence TYPE
Réalisation du stand : Publi24
Client : Pouce & Lina